un grand nombre de Vertiges soulagé par l’etiopathie
Le vertige est une pathologie soignée par un etiopathe
Les vertiges consistent en une sensation de rotation du patient par rapport à son environnement, mais il peut aussi y avoir rotation des objets autour du patient. Ces phénomènes sont souvent associés à des nausées, des vomissements, des sueurs froides et à des maux de têtes. Le malade éprouve alors le besoin de s’allonger. Les symptômes réapparaissent lors d’un changement de position du patient (vertige positionnel paroxystique bénin). Outre les formes bénignes ou phobiques (vertiges d’altitude par exemple), on compte parmi les formes à récidive des troubles tels que le vertige de Ménière, qui associe les symptômes décrits à une surdité variable et à des bourdonnements d’oreille (acouphène).
Le diagnostique de ce trouble du labyrinthe de l’oreille est confirmé par une surdité typique aux sons graves :
- les infections dites de voisinages, comme les otites, les sinusites, qui ont des traitements spécifiques.
- les lésions vertébrales (arthrose, insuffisance vertébro-basiliaire).
- une fistule de la périlymphe de l’oreille interne ; le traitement est chirurgical).
Dans tous les cas, seul l’oto-rhino-laryngologiste est compétent pour tester les réactions du malade et poser le bon diagnostic.
Ce que dit l’étiopathie :
A l’exclusion des vertiges provoqués par une atteinte de l’oreille interne ou par une compression des centres nerveux par des tumeurs, l’étiopathie traite systématiquement les vertiges positionnels paroxystiques bénins et certaines formes improprement diagnostiquées de vertiges de Ménière. Ces pathologies sont en effet dues à une lésion étiopathique articulaire vertébrale localisée dans la partie supérieure de la colonne cervicale.
La réduction de la lésion étiopathique fait cesser tous les désagréments. Il peut arriver de temps en temps de présenter une association de vertiges et d’ acouphènes que l’on traite également en étiopathie.
Selon l’ancienneté de l’affection et sa gravité, le traitement nécessite entre une à six interventions pour obtenir un résultat probant.
L’intervention étiopathique est normalement sans douleur et les manipulations douces et efficaces.