Six années d’études plus tard, j’ouvre mon propre cabinet à L’Haÿ-les-Roses puis à Paris et j’ai pour mission d’apporter à mes patients le soulagement que j’ai connu suite à la disparition de ma douleur.
Je continue chaque jour à enrichir mes connaissances médicales dans cette optique.
Je suis également chargé de cours à la faculté d’étiopathie de Paris où je partage cette passion et cette soif d’apprendre avec les étiopathes de demain.
Après l’obtention de mon bac scientifique je me tourne donc vers les études de médecine, qui est la voie classique quand on décide de se consacrer à la santé des autres.
Jusqu’au jour où ma perception des choses bascule.
Après l’apparition d’une douleur persistante à l’arrière du bras, survenue suite à une séance de sport, je suis le (long) parcours médical classique : médecin, anti-inflammatoires, examens complémentaires, rhumatologue, kinésithérapeute et ostéopathe.
Des mois s’écoulent et mon souci ne s’arrange pas. Je me tourne alors vers l’étiopathie sur les conseils d’une amie.
Je n’avais jamais entendu parler de cette pratique et je suis agréablement surpris des avis positifs sur les forums émis par des personnes ayant tenté l’expérience.
En trois séances, l’étiopathe règle définitivement le problème qui me rongeait depuis presque un an et que personne n’avait réussi à traiter jusqu’ici.
C’est la libération !
Je peux enfin reprendre le sport sans mal.
De nature très cartésien et terre à terre, j’ai été bluffé par la connaissance du corps humain et la compréhension de ma pathologie, explications claires à la clef, développés par l’etiopathe que je consultai.
L’idée que je me faisais de la manière dont on pouvait soigner quelqu’un a totalement été remise en question.
La philosophie de l’étiopathie et le traitement de la cause plutôt que des symptômes résonne tellement en moi que je décide d’en faire ma future profession.
Six années d’études plus tard, j’ouvre mon propre cabinet à L’Haÿ-les-Roses, puis à Paris et j’y ai pour mission d’apporter à mes patients le même soulagement que j’ai connu suite à la disparition d’une douleur très invalidante. Je continue chaque jour à enrichir mes connaissances médicales dans cette optique. Je suis également chargé de cours à la faculté d’étiopathie de Paris où je partage cette passion et cette soif d’apprendre avec les étiopathes de demain.