La tendinite soigné en étiopathie
La tendinite expliquée en étiopathie
- En médecine la tendinite est une inflammation d’un tendon à proximité de son insertion sur l’os.
Les causes suspectées sont une diminution de l’apport de sang aux tendons due au vieillissement, l’effet répétitif de microtraumatisme liées à l’activité professionnelle ou sportive.
Enfin, la tendinite peut aussi s’inscrire sans le cadre d’une maladie rhumatismale.
Le traitement préconise le repos, des médicaments anti-inflammatoires, voire des infiltrations de corticoïdes.
- En étiopathie lorsque la tendinite fait suite à une surcharge de travail ou à la répétition de mouvements inhabituels, la mise au repos et le traitement étiopathique local sont suffisants à la résolution du problème.
Mais dans bon nombre de cas cette de tendinite se produit sans faire suite ni à un effort inhabituel ni à un accident quelconque. La Cause se trouve alors dans une lésion étiopathique articulaire vertébrale dont la conséquence à distance se font ressentir sur le tendon innervé par cet étage vertébral.
Le traitement se fait donc localement et à distance sur l’origine de l’innervation du tendon en souffrance.
Entre trois et cinq séances doivent suffire à éliminer la tendinite.
Il existe plusieurs tendinites au niveau du membre supérieur voici les principales :
- La tendinite du coude appelé aussi golf elbow (épitrochléite) qui touche la partie interne du coude et le tennis elbow (épicondylite) qui touche la partie externe du coude elles souvent successives après un geste répété intensivement.
- La tendinite de l’épaule que l’on retrouve au niveau du deltoïde, biceps, sus épineux principalement peuvent s’aggraver et provoquer une atteinte de l’ensemble des muscles de la coiffe des rotateurs et ainsi donner une péri-arthrite-scapulo-huméral. Du coup le traitement devient tout de suite un peu plus long.
Les étiopathes du centre reflex-etio vous reçoivent tous les jours de la semaine dans leur cabinet de Paris pour soigner toutes vos douleurs tendineuses.